Info de dernière minute

Pas de cours le samedi 11 novembre

Attention: Simplification des modalités pour les certificats médicaux

 

Nos Partenaires

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Vendredi 18 novembre 2017 s'est tenue dans le club house, l'assemblée générale du Tennis Club Milizac

Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu de cette AG fait par notre président et validé par le bureau.

De gauche à droite: Olivier Gontier (N°1 équipe senior), Xavier Doyelle (secrétaire, webmaster), Jean-Yves Riou (Président), Yves-Marie Stervinou (Membre et compétiteur)

 

Rapport moral : 

Tout d’abord mes remerciements aux membres du bureau qui m’ont épaulé durant toute cette saison 2016-2017. A savoir un très bon relais quand on a besoin de se faire épauler. Un bureau toujours en parfaite communion. C’est agréable de travailler ainsi ensemble.

Légère diminution des effectifs par rapport à 2016 (-3 ou 4 licenciés). Nous n’avons pas réussi à remonter notre effectif malgré la démarche engendrée avec les TAP

2016-2017 se sera de nouveau très bien déroulé coté encadrement des jeunes et moins jeunes. L’enseignement du tennis avec Patrick, Nicolas et Frédéric s’est bien déroulé durant l’année et aucun dis-fonctionnement n’est à déplorer pour l’année écoulée

Nous avons un noyau de jeunes très motivés et une ambiance parfaite à l’école de tennis par le biais de Nicolas Doyelle qui a parfaitement rempli sa nouvelle mission d’entraîneur AMT au sein du club, que je remercie d’ailleurs tout particulièrement ainsi que de Patrick toujours fidèle au poste et de Frédéric qui est venu en renfort au dernier moment pour encadrer les cours jeudi. 

Le capitanat s’est très bien déroulé coté jeunes, un grand merci aux parents ou joueurs qui assument ce rôle pour encadrer nos jeunes compétiteurs. Je ne parle même plus des capitaines des championnats adultes (Yves-Marie Stervinou et Patrick Nicolas) qui assurent pleinement leur rôle sans rien avoir à redire comme d’habitude. 

 

Récapitulatif des événements de l’année passée :

L’opération 1000 raquettes aura permis à 6 jeunes de 5 à 10 ans de recevoir gratuitement une belle raquette offerte par le CD29.

Le fidèle tournoi interne fut cette année très modeste avec une faible participation de jeunes. Cette année, nous avons choisi de ne faire qu’un simple pot de fin de tournoi comme l’année passée.

Participation à l’activité journée sans cartable avec l’école notre Dame ou Goulven Kerdraon AMT de la cote nord est venu assurer des cours de tennis toute la journée pour les élèves de l’école. Un succès semble t-il d’après les échos que j’ai pu avoir et qui sera normalement reconduite l’année prochaine.

Développement de l’enseignement du Tennis dans l’entreprise THALES. Convention faite entre le TC Milizac et Thales pour encadrer avec l’aide de Bruno  20 séances de 1h30 sur 2 créneaux du midi (jeudi & vendredi). Un vrai succès !!

Réussite de la formation de Nicolas Doyelle à sa formation d’AMT que nous avons financé entièrement avec une aide municipale de 300€ et sur notre propre trésorerie pour le complément soit 350€. 

 

Bilan sportif : Commenté par Patrick

Les équipes jeunes et séniors se sont maintenues dans leurs divisions respectives. Une bonne ambiance est à noter dans nos équipes. Milizac reste toujours un club redouté dans l’adversité par rapport au niveau dans lequel nous évoluons.  

Nos classements ont légèrement diminué par rapport à l’année passée mais le niveau est toujours là.

 

Bilan financier :

L’année était conforme au prévisionnel c’est à dire que nous avons retrouvé un équilibre entre les dépenses et les recettes par rapport aux nombre de licenciés que nous sommes. Bien entendu, beaucoup moins de charge avec les salaires du fait que nous n’ayons plus de BE.

 

Point sur les inscriptions 2017-2018 et situation en cette nouvelle rentrée :

Légère hausse de l’effectif avec le retour de quelques joueurs ayant envie de se remettre à la compétition ce qui nous a bien aidé pour combler notre effectif des équipes seniors.

Coté publicité, 5 sociétés nous aident en mettant en échange un panneau publicitaire dans la salle. On ne désespère pas pour en trouver d’autres !

Remplacement de Frédéric Rosec et Nicolas Doyelle par une toute nouvelle recrue : Vincent Delpierre qui enseignait à la légion St Pierre sous JC Desprez et qui a envie de prendre son envol seul dans cette fonction. Les débuts sont prometteurs avec une belle motivation.

Reconduction  de la convention entre TC Milizac et le CE de Thales pour l’année 2017 avec 25 séances de 1h30 sur 2 créneaux d’enseignements encadrés par Bruno.

Les créneaux des cours sont bien remplis pour cette nouvelle année à l’exception de la dernière heure du samedi que nous aurions aimé complète, dommage !

 

Délibération du conseil d'administration :

A l'issue de l'assemblée générale et après délibération, Jean-Yves Riou (seul prétendant au poste) est reconduit dans ses fonctions de président de club.

Il n'y a pas d'évolution sur la composition du bureau.

Xavier Doyelle: Trésorier / Webmaster

Patrick Nicolas: Responsable sportif et matériel

Yves-Marie Stervinou: Secrétaire

 

Aller au haut
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com